
Architecture

UNE ARCHITECTURE UNIQUE
Peek & Cloppenburg veut offrir à ses clients des expériences d’achat inédits. Les points de vente jouent un rôle décisif à cet égard. Avec des surfaces de vente de 1 900 à 17 000 mètres carrés, Peek & Cloppenburg est représenté dans toute l’Allemagne et à l’international et pour chacune d’elles dans des lieux centraux et donc facilement accessibles. Au total, l’entreprise de mode compte plus de 150 points de vente dans 15 pays. Tous les établissements - qu'ils soient situés en centre-ville ou dans des centres commerciaux attractifs - se distinguent par l'exigence élevée d'un design de magasin séduisant et accueillant ainsi que par des enseignes de marque de grande qualité dans une ambiance originale.

ONZE WELTSTADTHAUS
La vitrine de Peek & Cloppenburg, ce sont les onze magasins ultramodernes Weltstadthaus, qui offrent un choix unique et une ambiance exclusive. Les élégants bâtiments situés dans des endroits de premier ordre doivent communiquer vers l'extérieur la valeur de premier plan de la marchandise et représenter des exigences propres élevées. L’architecture se fond harmonieusement dans le paysage urbain et attire les visiteurs intéressés par son caractère unique.

BÂTIMENTS EMBLÉMATIQUES ARCHITECTES INTERNATIONAUX
Derrière ces bâtiments emblématiques se cachent des architectes de renommée mondiale et avant-gardistes, qui ont créé des bâtiments inimitables adaptés à l'architecture de chaque ville. La première vague d'architectes modernes a participé au concours international d'idées pour les Weldstadthaus. Parmi les esprits créatifs responsables des nouveaux palais commerciaux figurent Richard Meier, Renzo Piano et le professeur Gottfried Böhm ainsi que Charles Willard Moore et le professeur Joseph P. Kleihues.
Peek & Cloppenburg est en constante expansion et prévoit d’ouvrir d’autres points de vente en Europe. L’entreprise de mode se développe surtout en Europe de l’Est.